Vous connaissez les looks monochromes noirs ou de couleur, mais avez-vous déjà osé porter un total look blanc

Non, il ne s’agit pas d’une tendance passagère faite pour challenger les fashion-addicts mais d’une alternative élégante et intemporelle au total look noir, plus accessible certes mais bien moins remarquable. 

Voici pourquoi et comment vous devriez proposer le look monochrome blanc à vos clientes.

Pourquoi oser le total look blanc en toutes saisons ? 

En été comme en hiver, le blanc est une couleur particulièrement flatteuse, à condition de s’accorder à la colorimétrie naturelle de celui ou celle qui le porte. 

Si le blanc pur s’accordera particulièrement bien aux teints de porcelaine et aux peaux noires ayant un sous-ton bleuté, le blanc cassé ou crème lui, flattera les teints plus chauds. 

Bien évidemment, le blanc vient réhausser le bronzage et conférer de la délicatesse aux traits, ce qui en fait une couleur très appréciée en toutes saisons. 

S’il est rare de voir des looks blancs monochromes, c’est avant tout parce qu’il s’agit d’une nuance salissante (un malheur est vite arrivé !) ou bien transparente sur certaines pièces. 

Et pourtant, adopter un total look blanc est ultra-tendance et luxueux, à condition bien sûr de savoir accorder les bonnes pièces entre elles pour ne pas tomber dans le cheap. 

Comment porter le total look blanc sans faux pas ? 

Voici tous nos conseils pour adopter un look monochrome blanc réussi. 

Choisir la bonne palette chromatique

Il convient tout d’abord d’adapter la teinte de blanc à sa carnation pour obtenir un résultat du plus bel effet. En effet, un blanc trop jaune détonne sur des complexions rosées et vice-versa. Une bonne manière de trouver le blanc idéal est de déterminer sa colorimétrie naturelle grâce à la théorie des 4 saisons. 

Mixer les matières

Pour adopter le look blanc sans commettre de fashion faux pas, il est indispensable de mélanger les textures et d’associer matières légères, mailles, fausse-fourrure ou encore cuir pour un résultat digne des plus grandes maisons de mode. 

Mixer des pièces classiques et modernes 

Le principal risque avec une tenue blanche monochrome, c’est de vouloir uniquement tabler sur des pièces intemporelles et ainsi, de tomber dans une allure “mémérisante” voire ringarde. 

Puisque ce n’est pas l’effet escompté, nous vous conseillons de trancher une tenue trop sage ou worwkear avec des pièces plus audacieuses (un trench en vinyle blanc, un blazer oversize, un manteau doudou ou encore une pièce argentée). 

Jouer sur l’opacité et la transparence

Pour donner de la profondeur à un look blanc, rien de tel que de jouer sur le fini et la transparence de ses pièces. 

Aussi, on mêle pièces au fini mat ou brillant et matières opaques ou transparentes pour une tenue audacieuse et savamment élaborée. Ici, tout dépendra de la saison ! 

Oser les motifs

Qui a dit que les looks monochromes devaient être monotones ? Les plus aguerries pourront oser le motif ou l’ajout de touches chromées (dorées ou argentées) pour pimper un total look blanc trop simple. 

Accessoiriser la tenue… avec des couleurs ! 

Un joli foulard de couleur vive sur une tenue total black, une ceinture qui tranche avec la monochromie, un it-bag original et des escarpins flashy… Voilà autant de manières de rehausser un total look blanc trop simple et ennuyeux. 

Envie de proposer des total looks blancs à vos clientes ?

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.