Place au vintage en 2021, le maillot de bain vichy revient en force pour la saison estivale. Élégant, basique et intemporel, l’imprimé à carreaux a séduit plusieurs fashion-addicts aux tendances rétro.

Pour cette saison, la tendance estivale sera aux maillots de bain vintage. En une-pièce ou encore en bikini, le vichy se hisse dans le top des tendances pour cet été. 

Alors, d’où vient cet imprimé à carreaux ? Et comment associer cet imprimé à votre collection ? 

On vous explique son histoire et on vous montre les pièces vichy incontournables à adopter pour être en vogue sur la plage ! 

Voici tout ce que vous devez savoir sur la tendance du vichy, star incontestée de la saison estivale 2021. 

Le vichy, un intemporel

Parce que le vichy nous fait naturellement penser aux nappes de pique-nique lors de nos balades champêtres avec nos grands-parents, il n’en est pas moins démodé, et surtout à l’approche de la belle saison.

Porté à la mi-saison comme en été, l’imprimé à carreaux se marie aux tendances swimwear comme aux tendances casual. Facilement adopté en ville, il s’affirme aussi à la plage.

Alors prêt à découvrir le maillot de bain vichy, et l’associer à votre collection swimwear 2021 ? C’est parti !

D’où vient la tendance vichy ? 

Ces petits carreaux qui ont fait fureur à travers le monde viennent évidemment de la petite ville française Vichy. Adopté par Brigitte Bardot dans les années 50 à son mariage avec Jacques Charrier, le vichy imprimé en rose et blanc sur sa robe ne passa pas inaperçu.

Adopté plus tard par d’autres icônes, le vichy séduit et continue de se réinventer au fil des années. Ce tissu s’adapte à tout type de vêtement et se réinvente dans différentes couleurs comme le bleu, le rose, le vert … de qui rivaliser avec le Pantone, couleur maîtresse de 2021.

Ainsi, la tendance vichy est toujours bien vivante et se décline dans des couleurs basiques ou même pastel. Cet imprimé stylistique, de la nappe à carreaux aux tenues des icônes des années 60 s’adapte à tout : les sacs, les vêtements, les chouchous … et les maillots de bain. 

Comment porter l’imprimé vichy ? 

Finis les maillots de bain simplissimes et basiques : place au look swimwear rétro, pour faire grimper la température sur la plage.

De quoi rivaliser avec Brigitte Bardot, le maillot de bain vichy n’a qu’à bien se tenir.

Le une-pièce

L’appel du rétro n’est jamais bien loin et aujourd’hui, le une-pièce fait partie des modèles swimwear incontournables. Stylisé de différentes manières, dos nus, asymétriques avec

grands ou petits carreaux… il y en a pour tous les goûts.

Alors, avec le vichy, soyez sûr d’une chose, c’est que tout baigne ! Laissez-vous porter par ce vent vintage qui souffle sur la saison estivale.

Le bikini vichy

De quoi faire frémir les collections basiques féminines, le bikini vichy apportera une touche de romantisme à votre look swimwear. Ultra tendance et séduisant, il est à adopter absolument pour cet été. 

On sait que vous allez craquer pour cet imprimé incontournable des sixties, surtout avec le bikini, taille haute ou taille basse, modèle très en vogue chez les femmes. 

Envie d’opter pour des pièces vichy dans votre collection swimwear 2021 ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences. Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.