Scroll, scroll, scroll. Un geste devenu automatique et presque naturel pour les jeunes – et les moins jeunes – du monde entier durant le confinement. 

C’est en effet à ce moment que Tiktok a explosé en France et partout dans le monde, offrant des heures et des heures de divertissement aux internautes. 

Si l’application est avant tout connue pour ses chorés hyper-vitaminées, ses challenges loufoques et ses trends hilarantes, elle est également une véritable source d’inspiration mode pour les fashionistas. 

Addison Rae, Charli d’Amelio, Léa Elui, Loren Gray ou encore Avani… ces nouvelles idoles s’affirment avec une mode résolument teenage, fraîche et colorée. 

Voici les 6 tendances modes dénichées sur Tiktok à inclure absolument dans vos prochaines collections ! 

 

Le tie and dye

Sur des petits tops estivaux, des maillots de bain, ou encore des sweater larges, le tie and dye a regagné ses lettres de noblesse grâce à Tiktok ! 

Cette trend que l’on pensait passée de mode depuis les années 2000 s’est affichée tout l’été dans les vitrines des plus grands magasins et continuera de s’affirmer au printemps et à l’été prochain. 

 

Les lunettes de soleil 90’s

Les lunettes de soleil, un accessoire indispensable pour tout tiktokeur ou tiktokeuse qui se respecte. 

La preuve : elles sont cet été devenues les vedettes d’une trend virale ! Funky, ultra-colorées ou en acétate, toutes les paires sont admises, tant qu’elles sont funs et si possibles inspirées des nineties. 

Les crop tops

Associé à un jogging large ou un short cycliste, le crop top est un essentiel du vestiaire Tiktok. A bretelles fines, à manches courtes en en pull à manches longues, cette tendance se porte tout au long de l’année pour des looks cute et cosy que ce soit à la maison à la ville. 

Le sweat maxi

Aperçu sur Addison Rae ou encore Charli d’Amelio, les maxi sweaters ont gagné en popularité du fait du confinement et du temps plus conséquent passé chez soi. 

Le sweat-shirt ample se porte avec un legging pour un look confortable, un cycliste pour une allure sporty ou un jogging pour rester bien au chaud chez soi cet automne. 

Les joggings 

Dans la même lignée que le sweat larges, les joggings et la tendance homewear en général ont été aperçus un peu partout sur l’app. Ni une ni deux, les fashion-addicts ont ressorti leur plus beaux shorts et pantalons de jogging dans l’espoir de suivre les pas de leurs idoles Léa Elui et Loren Gray…

Les sneakers

On vous voit venir : la sneaker n’a pas attendu Tiktok pour être populaire auprès des fashion-addicts ! Non, certes, mais certains modèles que l’on croyait perdus dans les méandres de l’oubli on refait surface ! Les Converse ou les Nike Dunk High ont refait surface et s’affichent désormais aux pieds de toutes les tiktokeuses du moment ! 

Envie d’apporter une touche teenage et nineties à votre prochaine collection ? 

Nous proposons tout un catalogue de pièces à adopter dans vos sélections afin de satisfaire toutes les clientes en quête des dernières tendances. 

 

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces. 

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.