Après un été où le pastel et les imprimés fleuris ont fait ravage pour la saison estivale, place à un nouveau style incontesté pour la rentrée 2021-2022 : le look similicuir.

Chic, élégant et rétro, on laisse place à la mode des années “eighties” avec ce look ultra tendance et fortement repéré dans les grands défilés. 

En plus d’être passe-partout et moderne, le similicuir présente plusieurs atouts et se réinvente dans différents styles arborant originalité et audace. 

C’est parti pour découvrir un look street style, pour un outfit chic et glamour, idéal pour le début de la saison automnale. 

Une tendance respectueuse de l’environnement 

Vous l’aurez compris, le similicuir se révèle être la copie conforme du cuir, avec d’autres avantages surprenants.

Idéal pour la rentrée, le similicuir possède une sa touche pointue qui pourra séduire les adeptes du look casual chic auquel cette matière se marie parfaitement. 

Si cette tendance est autant plébiscitée, c’est qu’elle commence à séduire pour sa rentabilité et son empreinte écologique. Et oui, l’un des plus grands avantages de cette matière est qu’elle n’est pas composée de matière animale. 

Respectant le code ethnique des végans, le similicuir est durable et résistant, et est une véritable alternative pour ces modeuses aux nouvelles aspirations environnementales.

Un look qui ne cesse de se réinventer

Le similicuir peut dériver sur un look extrêmement branché si l’on sait comment le porter et associer les bonnes pièces. Le secret ? Doser les proportions. 

Un look total cuir est possible et osé par de nombreuses icônes de la mode. Oser une pièce pour une tenue casual est également hautement stylée et peut s’avérer ultra tendance pour cette saison automnale.  

Il conviendra de choisir les bonnes pièces pour sublimer votre collection de prêt-à-porter. Le similicuir se réinvente dans beaucoup de modèles, et de couleurs. Il y en a pour tous les goûts chez de nombreuses marques.

Cet automne, on ose le similicuir

Qui a dit qu’il fallait forcément casser sa tirelire pour s’offrir du cuir ? 

La solution : le similicuir. Vous l’aurez compris, cette matière dite glamour et chic vous offre le même look sans compromettre votre confort pour aller travailler ou pour s’habiller chic au quotidien. 

Les indémodables de la mi-saison

Ressemblant comme deux gouttes d’eau au cuir original, le similicuir s’adapte à toutes pièces. Vous pouvez proposer différents modèles comme l’indémodable perfecto, la jupe en similicuir ou encore le pantalon. 

Pour faire le bonheur de vos clientes rien de mieux que de proposer ces trois pièces maîtresses du similicuir, et viser des tenues monochromes ou rétro. 

Pour la petite touche pointue n’hésitez pas proposer des couleurs comme le camel, le bordeaux ou le kaki qui se révèlent très tendance pour la mi-saison et le début de l’hiver. 

Eh oui, le perfecto ou autres pièces en similicuir peuvent se porter en saison automnale et hivernale, à condition de s’emmitoufler dans une écharpe ou de porter des collants pour ne pas avoir trop froid lors du début de la saison hivernale. 

Vous l’aurez compris, le similicuir est un incontournable à ne pas manquer pour votre nouvelle collection 2021-2022.

JCL et son équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, il suffit de quelques clics pour créer votre compte client  et accéder à nos pièces.

Si vous êtes déjà client, n’hésitez pas à nous contacter directement pour établir une première sélection pour votre future collection.