Saviez-vous que la plupart des Françaises privilégient de bons basiques lorsqu’il s’agit de constituer ou revoir leur garde-robe ?

En effet, des pièces intemporelles comme un tee-shirt bien coupé, un pull douillet aux couleurs neutres ou encore un trench beige classique vous permettront d’habiller une grande majorité de clientes.

Et pour cause, les pièces basiques s’accordent avec tout, rassurent les modeuses et trouvent à coup sûr leur place au sein des dressings, aux côtés de pièces plus fortes.

Voici tous les basiques à proposer dans votre collection permanente, de la petite robe noire au chemisier blanc, en passant par le perfecto cuir.

 

Le tee-shirt

Le tee-shirt en coton est un incontournable des collections permanentes et intemporelles. Noir, blanc, gris ou bleu marine, à manches courtes ou longues, il s’inscrit comme la pièce clé du dressing moderne.
Accordé à un pantalon noir et des escarpins ou d’un jean brut et de jolies baskets, le tee-shirt basique a fait ses preuves avec tous types d’outfits.

 

Le pull

À col rond ou col roulé, un pull en laine ou en acrylique de couleur neutre trouvera forcément sa place dans le dressing de vos clientes.

Le must ? Un pull de couleur beige ou noire à associer avec un legging en similicuir, des combat boots et un manteau noir droit pour un look moderne et citadin.

 

La petite robe noire

La petite robe noire, on pourrait en parler des heures ! En jersey, en laine, en dentelle ou encore en plumetis, cette pièce mythique insuffle une élégance sans pareille à n’importe quelle collection.

Si la plupart des clientes préfèrent en général des coupes simples, il est possible de la twister avec un joli col Claudine ou un dos nu.

Afin de satisfaire les modeuses en quête de la parfaite petite robe noire, optez pour trois modèles différents et correspondant à plusieurs morphologies différentes.

 

Le jean brut

Les Parisiennes en ont fait leur go-to depuis des années. Le jean brut est la pièce basique idéale pour une diversité de looks, de préférence droit et ¾.

Comme Jane Birkin ou encore Jeanne Damas, vos clientes pourront y associer blouses volantées, marinières ou encore tee-shirts douillets pour des tenues sans prétention.

 

Le perfecto

Pièce rock’n’roll par excellence, le perfecto était à l’origine une pièce statement issue du vestiaire des plus grands rebelles : Marlon Brando, Elvis Presley, James Dean…

Aujourd’hui, le perfecto trouve sa la place dans toutes les garde-robes, parfois adouci avec du daim ou des couleurs pastel, parfois endurci avec des clous et des chaînes.

 

La veste blazer

On ne recommandera jamais assez d’inclure un blazer noir bien coupé au sein de vos collections.

Que celui-ci soit classique ou oversize, il est une véritable pièce phare chez les working-girls comme chez les étudiantes. Dans l’idéal, il sera de couleur neutre ou bien avec des motifs discrets comme le Prince de galles.

Vous souhaitez proposer des coloris plus audacieux que le blanc, le noir ou le crème ?
Osez les teintes Pantone 2021 pour faire souffler un vent d’originalité sur vos collections.

Envie de créer une collection complète et équilibrée entre basiques et pièces fortes ?
Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.
Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.