La mi-saison, c’est ce moment un peu incertain durant lequel votre cliente ne sait pas comment s’habiller. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, peut être un peu humide mais pas suffisamment pour sortir ou ressortir les gros manteaux, les écharpes et les bonnets.

Le printemps et l’automne sont en effet deux saisons intermédiaires pour lesquelles il vous faut ajuster votre proposition. Quelles pièces seront donc les plus adaptées à votre collection de mi-saison ?

Un trench

Comble de l’élégance à la française, le trench trouve sa place dans le dressing de printemps et d’automne de vos clientes. En effet, qu’il soit beige ou marine, en toile ou en cuir, le trench est un must have pour la mi-saison, à accorder avec un jean brut et des escarpins.

Un pull en maille fine

Rien de tel qu’un pull fin pour se protéger du vent d’automne et de la brise printanière. Certes, vos clientes adorent les grosses mailles doudou et réconfortantes. Mais les matinées humides et fraîches de la mi-saison nécessitent un bon petit pull léger à porter au-dessus d’une blouse.

Un pantalon chino

Intemporel et polyvalent, le pantalon chino permet à vos clientes de composer une grande variété de tenues, quelle que soit la saison. Agrémentée d’une blouse, d’un perfecto et d’une jolie ceinture, ce pantalon s’adapte à n’importe quelle mi-saison.

Un jean clair

Au printemps comme en automne, les jeans de couleur claire refont surface. Sans aller jusqu’au jean blanc, vos clientes pourront adopter cette pièce aux accents estivaux avec des chemisiers légers et des pulls en mailles fines.

Les combinaisons

Parce que le workwear revient à chaque saison, les combinaisons longues viendront apporter une touche d’élégance aux outfits des modeuses.

En plus d’être pratiques pour composer une tenue, elles peuvent être accessoirisées avec de jolis bijoux et des chaussures à talons soigneusement choisis.

Le gilet en maille

Chez JCL, on adore la maille, dans nos collections homewear comme dans nos capsules plus casual. Le gilet en maille s’adresse à toutes ces clientes qui ne veulent pas s’encombrer d’un gros manteau, mais désirent tout de même rester bien au chaud.

On le préfère sublimé par un chemisier brodé ou une blouse à effet jean ou bien en superposition avec un pull en maille fine, un jean ¾ et des bottines.

Les robes longues

Si l’on s’écoutait, on porterait des robes longues à chaque saison !

Cette pièce unie ou à motifs (léopard, rayures, fleuri) trouve sa place dans la garde-robe de printemps comme d’automne et s’associe avec un perfecto en simili ou en daim pour un look dans l’air du temps. Les robes longues se marient également très bien avec la maille.

Une veste ou un blouson

Vos clientes sont plutôt team perfecto ou team veste légère ? Entre les deux notre cœur balance, chez JCL. Dans tous les cas, on préférera des coupes courtes et légèrement garnies au niveau des épaulettes pour une silhouette bien structurée.

Vous souhaitez être accompagné dans l’élaboration de votre collection de mi-saison ?
JCL se tient à votre disposition pour vous aider à sélectionner les pièces les plus à même de séduire votre clientèle.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces. Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.