Après la grisaille de l’hiver, le printemps pointe le bout de son nez et rend les modeuses heureuses. Les manteaux chauds et les doudounes sont remisés au placard pour laisser place aux robes longues, aux trenchs ainsi qu’aux chaussures ouvertes. 

En plus, le printemps est la saison idéale pour porter des vêtements ni trop chauds, ni trop froids et profiter de la douceur des températures. Voici 8 pièces de saison qui sont sûres de gagner le cœur de vos clientes.


La marinière

Parce que la marinière fleure bon les beaux jours et les longs après-midi sur les plages deauvillaises ou bretonnes, les modeuses se l’approprient à la ville pour un style très à la française. Chic et sobre, la marinière n’a pas pris une seule ride depuis son arrivée dans le vestiaire féminin traditionnel, grâce à Chanel. Personne n’y échappera ! 


La combinaison

En jersey, en jean ou encore en lyocell, la combi-pantalon est parfaite pour les jours de printemps, accompagnée d’une veste de mi-saison et d’escarpins élégants. Selon la taille des jambes, on optera également pour des belles boots à talons afin de rendre la tenue élégante et actuelle. 


Le pull en maille fine

Si les grosses mailles retrouvent le placard, les petits pulls fins, ont encore de beaux jours devant eux. Pour des matinées fraîches et humides, on les porte au dessus d’un chemisier ou d’une blouse afin de rester bien au chaud.


Le trench

Pièce forte des dressings les plus pointus, le trench fait partie des incontournables des modeuses. Beige classique, bleu marine ou encore en similicuir, il se porte avec n’importe quel haut et bas pour des looks assumés et féminins. 


Le jean clair

La fin de l’hiver signe aussi le début des jeans de couleur claire. Si certaines seront réticentes face aux jeans blancs, elles adopteront néanmoins les jeans bleus clairs avec joie afin de les associer à des blouses ou des pulls en mailles fines dans des coloris pastel et résolument printaniers. 


La blouse

Pour un look romantique ou bohème assumé, la blouse apporte de la douceur à une tenue, contrairement aux chemises, plus strictes et conventionnelles. Féminine et délicate, la blouse se décline en dentelle, en popeline, ou même en soie dans des coloris sophistiqués et des imprimés dans l’air du temps. Entre petits pois, fleurs ou encore motifs artsy, les modeuses ont le choix !


La robe longue

Une nouvelle fois, la robe longue trouve parfaitement sa place dans le dressing de saison. Avec un perfecto en similicuir ou en daim, un trench bien coupé ou tout simplement un gros pull en maille et un joli sac, la robe longue est une véritable pièce statement


Le blazer

La grande polyvalence du blazer lui permet de s’accorder avec toutes les tenues printanières. Si l’intemporel absolu reste le blazer noir ou bleu marine, des tons plus doux comme le beige, le rose pâle ou encore même le lilas se marient très bien avec une robe longue et des baskets ou un jean ⅞  et des escarpins. 

Vous prévoyez déjà d’élaborer votre collection printanière ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à choisir les meilleures pièces. 


Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces. 

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.