Dès que le mercure baisse, vos clientes ressortent leurs collants fétiches de leurs placards. Indispensable pour porter des jupes, des robes ou encore des shorts, les collants se déclinent sous tous les coloris et les motifs. 

Pour se protéger du froid en toute élégance, pour ajouter une touche de séduction à leur tenue ou tout simplement pour couvrir leurs jambes nues, vos clientes misent sur de jolis collants pour un jeu de jambes irrésistible. 

Voici donc tous les modèles de collants tendance à proposer dans votre collection en 2021.

Les collants noirs unis

Opaques, semi-opaques ou voile, les collants noirs unis sont sans aucun doute les collants les plus portés par les Françaises. Véritable must-have, ils s’accordent à toutes les tenues et tous les styles et ce, aussi bien hiver que durant les mi-saisons.

On portera plus volontiers des collants opaques en hiver, avec des robes courtes, des mini-jupes en jean ou en cuir, des shorts, des robes en laine, ou tout simplement sous un pantalon pour avoir bien chaud.

Semi-opaques ou voile, les collants les plus fins s’accordent mieux avec des tenues plus élégantes comme une robe de soirée, une jupe mi-longue ou encore une robe casual à imprimés. 

Si vous ne deviez retenir qu’un modèle, ce serait sans doute les collants noirs unis. 

Les collants noirs en dentelle

Pour un look romantique avec une petite robe noire, un joli collier et des bottines, les collants noirs en dentelle sont un indispensable. 

Longtemps considéré comme vieillot et passé de mode, il revient désormais en force grâce à des marques de luxe comme Gucci, qui s’inscrit dans la tendance avec des modèles hautement désirables. 

Les collants en résille

Féminins et sexy, les collants résilles ont, eux aussi, été maltraités par l’opinion publique. 

Aujourd’hui, ils sont associés aux tenues les plus populaires de nos influenceuses préférées et se déclinent dans plusieurs motifs pour habiller les looks de modeuses en toute élégance. Après tout, il s’agit d’une pièce forte dans le dressing de vos clientes !

Les collants effet pied de poule

Pour un look BCBG à la Blair Waldorf, les collants effet pied de poule ne seront pas en reste. Ce modèle s’adresse à la fois à des clientes qui n’ont pas froid aux yeux mais aussi à celles qui aiment affirmer leur style néo-bourgeois sans faire l’impasse sur le style. 

Les collants monogrammés

Les collants à logo ou monogrammés font partie des nouveaux indispensables pour toute fashion-addict qui se respecte. 

Sophistiqués et subtils, ces modèles font écho à la tendance très nineties et luxe du monogramme, tendance que les marques de luxe comme Chanel (mais aussi Gucci !) remettent au goût du jour. 

Les collants plumetis

Plus discrets mais non pas moins sophistiqués, les collants plumetis s’adressent à des modeuses aux goûts très pointus. Il s’agit du juste milieu entre un collant noir uni et un collant fantaisie. 

Envie de proposer des collants tendance dans vos collections 2021 ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.