L’automne est déjà là et l’hiver approche à grands pas. Alors que les températures baissent, vos clientes se demandent sûrement comment réadapter leur garde robe et vous, êtes en quête des matières les plus chaudes et douillettes pour les ravir ! 

Quelles matières privilégier pour une collection automnale/hivernale  ? Voici toutes les fibres naturelles et synthétiques à inclure dans votre sélection. 

 

La laine

La laine est sans aucun doute la matière référence de l’hiver. En plus de tenir bien chaud en pull tricoté ou en manteau, la laine est hypoallergénique, résistante et propre, puisqu’elle ne retient pas les odeurs ou la poussière. 

Cependant, la laine nécessite un entretien très minutieux et un nettoyage délicat pour rester en bon état. C’est pourquoi vous pouvez opter pour des alternatives synthétiques (acrylique, polyamide, polyester…) ou végétales (fibres de lin, chanvre, ou même orties). 

Le coton

Cette matière naturelle est un indispensable des collections de prêt à porter automne/hiver. En effet, le coton est naturellement respirant et absorbant et isole bien du froid. De plus, il résiste très bien aux lavages et ne se déforme pas au repassage. 

Polyvalent, on le retrouve du côté des tee-shirts, des pulls, des vestes et des pantalons ! 

Le polaire

Très doux et confortable, le polaire est une matière aux propriétés isothermiques et thermorégulatrices permettant de rester au chaud en automne et en hiver. Il s’agit d’une fibre synthétique composée de polyester alternative à la laine. 

Le velours

Enfants, nous avons toutes et tous portés des pantalons en velours, et ce, dans des coloris plus originaux les uns que les autres. Du fait de ses fibres serrées, le velours empêche le froid et le vent et garde bien au chaud. 

Aujourd’hui, le velours revient sous sa forme côtelée avec des robes-salopettes, des pantalons larges, ou  des petites jupes près du corps. 

La soie

La soie présente elle aussi des propriétés isothermiques et absorbe même l’humidité, raison pour laquelle on la retrouve dans les gants, les écharpes ou même les chaussettes. 

 

Vous trouverez toutes les pièces automnales et hivernales du moment dans notre catalogue. 

 

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces. 

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.