Malgré le retour des années 2000 et de la mouvance Y2K, le revival des années 90 ne faiblit pas. En effet, la mode et l’influence ne cessent de puiser leur inspiration au cœur de cette décennie mythique aussi bien en termes de tendances, de musique ou encore de cinéma. 

Et pour cause, les personnages féminins les plus iconiques des nineties affichent des looks hyper pointus et reconnaissables entre tous. 
Et si vous vous inspiriez des héroïnes de Friends, Clueless ou encore Buffy contre les vampires pour élaborer vos prochaines collections ?

Cher – Clueless (1995)

A la fois irrésistible et délicieusement insolente, Cher Horowitz, jouée par Alicia Silverstone est encore aujourd’hui la référence mode de nombreuses fashion-addicts. 

Véritable symbole des tendances nineties, Cher n’hésite pas à jongler entre les petites robes près du corps et les ensemble mini-jupe et blazer, le tout emballé dans des motifs carreaux ou tartans complètement iconiques. 

Notre tenue favorite : son uniforme à carreaux jaunes, de nombreuses fois revisitées par les grandes marques ! 

Kat Stratford – 10 bonnes raisons de le larguer (1999) 

Adaptation moderne et américanisée de la Mégère Apprivoisée (Shakespeare) 10 bonnes raisons de le larguer met en avant le personnage de Kat Stratford, une jeune femme au caractère explosif. 

Du style de Kat, nous retenons avant tout ses looks boyish, simples, efficaces et sporty, aux antipodes de ceux de sa petite sœur, Bianca, très féminine et romantique. 

Notre tenue favorite : son ensemble tank top à motif camouflage bleu accompagné d’un jean taille basse ultra simple, des coupes typiquement nineties !

Fran Fine – Une nounou d’enfer (1993-1999) 

Est-il encore bien utile de présenter Fran Fine, soit la plus stylée et la plus expressive de toutes les gouvernantes ? 

Avec ses cheveux au volume XXL, ses tenues toutes plus audacieuses les unes que les autres et son rire mythique, impossible de passer à côté de ce personnage haut en couleurs campé par Fran Drescher. 

Parmi ses looks les plus incroyables, on se souvient de ses robes moulantes et flatteuses, son ensemble crop top et jupe nouée façon paréo lila ou encore ses tailleurs inspiration Chanel et Versace. 

Notre tenue favorite : impossible de n’en citer qu’une ! Nous retiendrons surtout les motifs léopard, damier ainsi que les paillettes et le fluo ! 

Rachel Green – Friends (1994-2004)

Véritable girl next door, Rachel Green est sans doute l’un des personnages les plus appréciés des fans de F.R.I.E.N.D.S. ! Pendant près de 10 ans, Jennifer Aniston a campé le personnage de Rachel dans tous ses états, tantôt habillée de petites robes fourreaux, tantôt emmitouflée dans un sweat XXL par-dessus une petite jupe plissée et un crop top mignon. 

A vrai dire, Rachel Green a donné naissance à toute une génération de fashionistas au style versatile et cosy. 

Notre tenue favorite : nous aurions pu citer la fameuse robe de mariée dans laquelle nous la découvrons au premier épisode, c’est vrai. 

Néanmoins, nous ne pouvons nous empêcher de repenser à son iconique robe vert menthe, à la fois minimaliste et terriblement élégante, véritable quintessence du style nineties.

Carrie Bradshaw – Sex and The City (1998-2004)

Impossible de ne pas citer Carrie Bradshaw dans cette liste (non-exhaustive) des héroïnes des nineties les plus stylées ! 

A la fois icône de mode et véritable rolemodel, le personnage incarnée encore aujourd’hui par Sarah J. Parker en met plein les yeux avec ses looks ultra pointus et désormais légendaires, mêlant pièces luxe et pépites chinées au fil des épisodes ! Encore aujourd’hui, Carrie Bradshaw ne cesse de nous inspirer. 

Notre tenue favorite : cette fois-ci, nous jouons notre carte joker ! Entre ses Manolo Blahnik iconiques, sa chemise d’homme oversize seulement agrémentée d’une ceinture ou même sa petite robe nuisette blanche… Carrie nous a servi les outfits les plus mémorables de la décennie. 

Envie de vous inspirer de ces personnages iconiques des années 90 pour créer vos prochaines collections ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.