Alors que l’hiver touche à sa fin, les manteaux doudou sont remisés au placard, les bottes bien chaudes entrent en hibernation et les écharpes oversize ont droit à un repos bien mérité jusqu’à l’hiver prochain. 

Voici venir la belle saison et ses pièces iconiques, ses couleurs rafraîchissantes et ses allures tout droit inspirées des podiums ! Les tendances printemps-été 2022 sont bien là, pour le plus grand bonheur des modeuses ! 

Le color block

À vrai dire, le color-block n’est plus vraiment une tendance, mais un style intemporel. Jusqu’ici, la plupart des fashion-addicts jouaient la sécurité avec des tenues monochromes. 

Mais l’explosion de couleurs survitaminées (Rose fuschia, orange vif, vert kelly) sur les réseaux sociaux a marqué un tournant dans la manière d’adopter la tendance. 

Désormais, les associations les plus audacieuses sont permises et les looks les plus audacieux fleurissent un peu partout sur Instagram, Tiktok ou encore Pinterest. Voici nos associations de couleurs préférées :

  • Le Rose Fuchsia / Le Orange mandarine
  • Le Rose Pâle / Le Rouge vif ou Alizarin
  • Le Violet Very Peri / Le Jaune Vif

La tendance Y2K

Que vous le vouliez ou non, les années 2000 sont de retour ! Et ce n’est pas pour déplaire à la génération Z, qui s’inspire des icônes de l’époque pour composer des looks surprenants et résolument pointus. 

Ne vous étonnez donc pas de constater le come-back fracassant des jeans bootcut, des tee-shirts strassés, des micro-jupes, des ceintures bijoux ou encore des sandales à plateforme. 

L’imprimé damier

Emprunté aux années 1990 et à la culture du skateboard, l’imprimé checkboard s’affiche principalement sur des accessoires, mais aussi sur des pièces statement comme des robes ou des vestes. Il s’agit d’une tendance plus discrète que le color-block et le Y2K mais qui vient s’inscrire en parfaite harmonie avec ces dernières. En effet, les plus audacieuses n’hésitent pas à combiner les trois pour créer des tenues très remarquées. 

Le rose dans tous ses états

Avec les beaux jours qui reviennent, quoi de mieux que de rafraîchir ou dynamiser son look avec des touches de rose

Couleur de la féminité par excellence, le rose se décline et se réinvente pour offrir à ses adeptes ses plus belles nuances : pastel, poudré, fuchsia, bonbon, bubblegum… En 2022, le rose est à consommer sans modération ! 

Le comeback des sixties

Ces dernières années, les seventies se sont fait remarquer sur les podiums et on observe un regain d’intérêt pour les icônes de cette époque sur les réseaux sociaux. Et si on vous disait que c’est au tour des sixties de faire leur come-back ? 

Avec la renaissance de Courrèges et la popularité des looks rétros à la Twiggy, la fashion-sphère sera cette année marquée par un air de swing et un vent de liberté soufflera sur les gardes-robes. 

Le cut-out

Déjà remarquée durant l’été 2021, la tendance cut-out continue de séduire les modeuses en quête de pièces à la fois sophistiquées et féminines. 

Récemment remarquées sur le défilé Coperni, les pièces à découpes les plus désirables de la saison seront bientôt à la vente pour le grand public.

En pantalon, robe ou encore chemise, la tendance cut-out se porte aussi bien à la ville qu’au bureau et permet d’élaborer des outfits à la fois audacieux et minimalistes. 

Envie d’inclure les tendances de saison dans vos prochaines collections ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.