Besoin de prendre de la hauteur ? Les platform shoes signent leur grand retour pour cette saison estivale, et vous assure une allure chic et audacieuse. 

On le sait, les platform shoes ont séduit bon nombre de modeuses, et font parties des must have à adopter dans votre collection. Baskets, sandales ou encore bottines, il y en a pour tous les goûts chez toutes les marques. 

Voici comment associer les platform shoes à votre collection, pour des look branchés et rétro.

Comment porter les platform shoes ? 

Plus stables que des talons, les semelles compensées se révèlent non seulement tendances, mais aussi idéales pour l’été grâce à leur légèreté. Ce style de chaussure passe partout et sublime votre allure en allongeant votre silhouette. 

Adieu les talons impraticables, les semelles compensées vous offrent un confort inégalé et ce jusqu’à la fin de la journée.

Si vous n’avez pas encore testé cette pièce incontournable, vous avez de grandes chances de tomber sous le charme. 

Entre look décontracté, casual, chic ou même streetwear, ce type de chaussure passe partout, avec n’importe quelle tenue. 

Ultra tendance dans les années 90, les platform shoes refont surface et sont en vogue pour cet été 2021. Ici, on joue sur les contrastes et on mixe les styles.

Quel look associer aux platform shoes ? 

Pour un look casual

Parce que semelles compensées rime avec décontracté, de quoi “être bien dans ses baskets”. Portées en mi-saison ou en période estivale, les plateformes jouent sur le côté casual et classy pour un total look de working girl. Ce sont en effet des chaussures idéales pour travailler, ou à porter quotidiennement grâce à leur légèreté. 

Vous pouvez choisir des baskets compensées qui s’accordent parfaitement à une tenue de travail pour contraster le côté plus formel. Agréables à porter, elles sont idéales pour la saison estivale. 

Pour un look plus affirmé

Envie d’un look plus audacieux pour cet été ? Vous pouvez faire confiance aux baskets ou sandales compensées.

Elles s’accorderont parfaitement par exemple à une tenue de soirée et demeurent un best-seller pour une allure branchée. Grâce à leur confort, danser avec sur la piste est un jeu d’enfant, sans douleur aux pieds en fin de soirée. 

Optez pour des jupes ou robes longues, ces chaussures soutiennent votre style en rajoutant une petite touche rétro. Elles s’accordent aussi avec des tenues courtes, pour vous donner de l’allure et mettre en avant vos jolies jambes. 

Quels modèles de platform shoes choisir ? 

Prioriser les baskets et les sandales

Parce que les chaussures à plateforme est un bon compromis entre le look urbain et le chic décontracté. Ainsi, les baskets constituent le must have pour une garde-robe féminine. 

Très facile à adopter, les baskets compensées sont pratiques et rajoutent une pointe d’originalité à votre tenue sans pour autant compromettre votre look. 

Couleur et matériaux 

Pour garantir le style et l’expressivité, le choix des couleurs et des matériaux n’est pas à négliger. Il est préférable d’investir dans des matériaux style daim ou liège, qui s’inscrivent bien dans le thème estival. Attention tout de même à faire attention à la hauteur de la semelle, qui ne doit pas être trop prononcée, 5 ou 6 cm suffisent. 

Le noir, le blanc ou le camel sont des valeurs sûres et intemporelles. Si vous souhaitez prendre plus de hauteur et affirmer votre look, optez pour des couleurs plus criardes. Pour être 100% dans les tendances 2021, optez pour le doré, une couleur symbolique du soleil, de la saison estivale et de la bonne humeur … 

Envie d’associer à votre collection estivale des platform shoes ?  Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.