Qui l’eut cru ? En 2021, le cardigan sans manches est de retour sur les catwalks ainsi que sur les linéaires de tous les magasins de prêt à porter. 

Pourquoi ce retour en force ? Quel est cet engouement soudain pour une pièce que l’on associerait plus à un professeur d’histoire-géographie soporifique qu’à une influenceuse mode ? 

Voilà ce que vous devez retenir du pull sans manches, nouvelle pièce indispensable du dressing de mi-saison

D’où vient le pull sans manches ?

Emprunté au dressing masculin british, le pull sans manches est appelé tank top en raison de sa similitude avec les premiers maillots de bains féminins, les tank suit

Mais comme la plupart des pièces trendy, le chandail sans manches était un vêtement sportif destiné aux joueurs de golf, de tennis ou même de cricket. Également adopté par les adeptes de country clubs, cette pièce mythique a connu ses heures bourgeoises avant de devenir, sans grande surprise, passée de mode. 

Dans les années 70, le pull sans manches est à son apogée et se décline avec des losanges, en jacquard ou en maille torsadée. A partir de cette décennie commence sa longue descente dans les méandres de la ringardise. 

La preuve, même à l’heure de son grand retour, il nous arrive encore de l’associer à la figure de l’intello geek ou de l’universitaire rébarbatif aux goûts vestimentaires douteux. 

Pourquoi est-il de retour ?

Parce que les marques de luxe, qui mènent la danse, l’ont décidé bien entendu ! 

Comme le jean taille basse, les lunettes fumées ou encore plus généralement, le style Y2K qui font leur come-back en 2021, le pull sans manches se devait de trouver sa place sur les catwalks. Vive le style rétro ! 

Remis au goût du jour par Gucci et Prada l’année dernière, le cardigan sleeveless n’a pas tardé à envahir Tiktok et Instagram grâce à des ambassadrices de choix.

Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Hailey Bieber n’ont pas tardé à s’approprier la tendance, aussi bien que les françaises comme Rosa Bonheur, Carla Ginola ou Alice de Jaimetoutcheztoi. 

Comment porter le cardigan sans manches en étant stylée ?

Le tricot sans manches s’inscrit comme LA pièce à proposer pour une collection printanière ou automnale. En effet, elle se porte de plusieurs manières pour des looks masculin/féminin, preppy ou encore effortless  :

Casual

Pour tous les jours, le pull sleeveless s’adopte en maille torsadée dans des coloris simples (noir, marine, beige ou gris) au dessus d’une blouse blanche à manches XXL ou d’un chemisier plus sage. A associer avec un jean et des baskets blanches.

Colorful casual

Ici, on laisse libre cours aux couleurs tendances de l’année 2021 ! Le cardigan sans manches se porte en lilas, vert amande, bleu pastel ou encore orange avec un chemisier de coloré et un pantalon large assorti ! 

On oubliera pas le sac baguette à motifs audacieux (Vache, léopard ou encore zèbre) pour un look 100% génération Z. 

Preppy

On optera ici pour le cardigan sans manches dans sa version graphique, à motifs carreaux, losanges ou monogrammé, associé à une mini jupe plissée et des derbies en cuir. Côté accessoires, on mise sur un serre-tête ou un bandeau dans les cheveux.  Blair Waldorf n’a qu’à bien se tenir ! 

Streetwear

Parce que cette pièce knitwear se porte aussi façon urban vintage, on opte pour un un cardigan sans manches inspiré des années 90 avec un jean baggy et des sneakers. 

Version hiver, on rajoute un pull à col roulé et une doudoune oversize pour ne rien perdre du côté streetwear ! 

Envie de proposer le pull sans manches au sein de vos prochaines collections ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.