Tandis que le début des années 2000 ont mis à l’honneur le slim ou encore le skinny dans les gardes-robes de toutes les fashionistas, vous n’êtes surement pas sans remarquer que la tendance s’est inversée depuis quelque temps.

Il suffit d’un coup d’œil sur Instagram, ou simplement d’observer les looks dans la rue pour comprendre que le pantalon large fait son grand retour sur le devant de la scène.

En plus d’être stylé, le pantalon large à l’avantage d’être adaptable à toutes les morphologies s’il est correctement choisi. Faisons un tour d’horizon des différents atouts de cet outfit et des bonnes raisons de l’adopter dans vos collections.

Un pantalon pour toutes les occasions

L’une des grandes qualités du pantalon large est qu’il peut être adopté pour tous types d’occasions. Sa grande variété en termes de modèles, de matières et de couleurs permettra à vos clientes de faire sensation quelle que soit la situation.

Le bootcut en jean donnera un air décontracté pour une tenue du quotidien. Pour une grande occasion comme un mariage, on privilégiera des matières fluides comme de la soie ou du satin pour donner de l’allure. 

Grâce au pantalon large, vous pouvez proposer une grande diversité de modèles qui feront le bonheur de vos clientes. Ce sera ensuite à elles de jouer en choisissant les associations les plus adaptées en fonction du style désiré !

L’association du confort et de l’élégance

Enfin ! On a trouvé l’outfit capable de conjuguer le confort et l’élégance, et ça ce n’est pas négligeable. Car on le sait tous, la garde-robe d’une femme branchée n’est généralement pas connue pour être des plus agréables à porter. 

Avec le pantalon large, fini les jeans étroits qui nous empêcheraient presque de respirer. Aujourd’hui, on priorise le confort tout en conservant un style branché. 

En proposant des associations pantalons larges et hauts serrés dans vos boutiques, vous vous assurez de séduire les plus grandes suiveuses de tendances.

L’adaptation à tous types de morphologies

L’un des atouts du pantalon large, et pas des moindres : il en existe pour tous types de morphologies. Ensuite, il conviendra bien sûr de sélectionner les modèles les plus adaptés. 

En le choisissant taille haute vous vous assurez de prendre le moins de risques possible car c’est un modèle qui conviendra aux grandes comme aux petites, aux minces comme aux femmes avec plus de formes.

Cela en fait donc un produit intéressant pour vous, vous vous assurer de toucher le plus grand nombre de personnes grâce à cet outfit.

Un pantalon pour toutes les saisons 

Qui a dit que les pantalons étaient réservés à la saison hivernale ?

On vous l’assure, avec des matières légères et fluides comme le satin, la soie, le coton et d’autres encore, vous pouvez aisément inclure le pantalon large dans vos collections d’été !

Eh oui, le pantalon large peut aussi bien se porter à la plage et sous de grandes chaleurs comme alternative à la robe légère. Enfin, le pantalon large peut être choisi en coupe ⅞  afin de laisser apparaître un peu de peau pour un style féminin et stylé

Vous l’aurez compris, le pantalon large fait partie des nouveaux incontournables à ne pas oublier au moment d’élaborer vos nouvelles collections ! Et pour connaître les autres jeans tendances de la saison, consultez notre article concernant les baggy, patchwork et pantalons flare !

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.