L’institut Pantone, spécialiste mondial de la couleur, a annoncé que le “jaune illuminating” allait envahir la tendance création pour cette année 2021. Moins morose que le “classic blue” de l’an passé, cette couleur annonce de la gaieté dans les penderies.

Si cette teinte vitaminée apporte espoir et vivacité après une sombre et longue année, on est en droit de se demander comment l’intégrer à une garde-robe sans tomber dans le too much.

Partons à la découverte du jaune illuminating, couleur phare de 2021 à adopter pour faire rayonner les tenues d’été de vos clientes.

Illuminer un style avec le jaune illuminating 

Cette année, placée sous le signe du jaune, s’inscrit comme une réelle bouffée d’énergie après une année difficile pour bon nombre d’entre nous. En réalité, en 2021 ce n’est pas une mais deux teintes qui ont été désignées par Pantone, avec une association du jaune illuminating et de l’Ultimate Gray. Le gris permet alors de nuancer cette forte couleur en créant une ambiance plus cosy et plus douce.

Ce jaune joyeux et vif permet d’affirmer des looks de caractères grâce à des pièces ensoleillées et affirmées. Des podiums aux boutiques en passant par les tenues des stars en vogue du moment : impossible de le rater, le jaune est partout

L’essayer c’est l’adopter ! Faites rayonner vos boutiques en incorporant le jaune à votre collection d’été comme d’hiver et illuminez le style vestimentaire de vos clientes.

Par petites touches ou en total look

Couleur chaude et flashy, on peut comprendre que certaines soient encore un peu frileuses à l’idée de porter du jaune. Pour ces clientes réticentes, choisissez des pièces en jaune qui ne constituent pas un élément central d’un look : sac à main, bijoux funs, paires de chaussures ou encore des petits tops.

Pour celles qui n’auraient pas froid aux yeux, le tailleur pantalon en total look jaune est un outfit idéal pour faire sensation et marquer les esprits. Une année de plus, les robes longues restent également des must-have de la saison estivale. Pourquoi pas les adopter sous le signe du jaune ?

Qu’il soit porté par petites touches ou en total look, il existe peu de couleurs au sein du cercle chromatique qui renvoie un tel message de gaieté et de positivité. 

Quelques conseils pour éviter le carton jaune

La règle d’or pour éviter le fashion faux pas avec des pièces en jaune illuminating, c’est de rester chic. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour des pièces jaunes mais qui restent classiques. Évitez de sélectionner des modèles trop fantaisistes pour ne pas tomber dans l’excentrique. 

Le jaune est une couleur qui se suffit à elle-même, fuyez à tout prix les pièces qui lui associent une couleur flashy supplémentaire. Toutefois, on tolèrera des couleurs plus neutres comme le noir, le gris ou le fameux Ultimate Gray !

Pour aller plus loin : les couleurs pastel restent chaque année les grandes privilégiées de l’été !

Le jaune est une couleur idéale pour twister une allure efficacement et illuminer définitivement un style. Comment ne pas vouloir l’adopter ?

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.