Un foulard en été, inadapté vous dites ? C’est vrai après tout, pourquoi chercher à se rajouter des couches de vêtement supplémentaires quand on est déjà submergés par la chaleur ?

Pourtant, on va vous prouver que le foulard peut être adopté l’été sans pour autant transformer vos clientes en fournaises. Porté originalement et avec des matières adaptées à la saison estivale, le foulard devient un excellent moyen pour donner du style à des tenues d’été.

Voyons ensemble comment inclure le foulard à vos collections d’été de manière originale pour séduire votre clientèle de fashionistas.

Le foulard comme top sexy et original 

Si vous aimez rester à l’affût des dernières tendances, vous aurez surement pu remarquer qu’il existe une grande mode au détournement de l’utilisation première du foulard

Utiliser un foulard comme top ça vous paraît farfelu ? Pourtant, toutes les influenceuses en vogue du moment l’ont adopté ! Il suffit de prendre un carré de soi, de préférence assez grand, et de le plier en deux pour lui donner une forme en triangle. Votre cliente pourra nouer le foulard autour de son buste comme un bandeau.

Cette technique n’en est qu’une parmi tant d’autres ! Il existe en réalité une multitudes de façons pour détourner un foulard et le porter en top léger et sexy pour l’été.

Le foulard pour habiller les cheveux 

Pour un style estival qui fait sensation, le foulard noué dans les cheveux est un intemporel qui apporte de l’originalité à une coiffure. En plus de protéger du soleil, cette technique est souvent utilisée pour apporter une touche de personnalité supplémentaire à une tenue.

Là encore, il existe de nombreuses manières pour habiller les cheveux de vos clientes : chouchou, serre-tête, bandana, turban… Vous savez ce qu’on dit, le style n’a de limite que l’idée qu’on s’en fait.

La saison estivale est souvent perçue comme une saison où il est plus difficile d’exprimer son style librement à cause des fortes chaleurs. On a tendance à se tourner vers des vêtements simples et légers pour rester au frais. Les foulards dans les cheveux s’inscrivent donc comme une solution branchée pour styliser une tenue sans risquer d’avoir plus chaud. 

Le foulard noué pour se transformer en jupe

Plus rare mais tout aussi stylé, le foulard peut également être transformé en jupe pour une tenue de plage hyper branchée. À nouer sur le côté pour un effet mini-jupe ou paréo, le foulard en jupe est le nouvel atout sexy de l’été. 

Un bonus : pour faire sensation auprès de vos clientes, vous pouvez proposer un maillot de bain aux mêmes motifs qu’un foulard pour un total look plage. 

Bon à savoir : pour porter le foulard comme une tenue sans risquer d’avoir trop chaud, nous vous conseillons de privilégier des matières naturelles pour vos collections d’été.

À la plage comme en soirée, insufflez ces idées à vos clientes pour les convaincre d’adopter le foulard dans leurs garde-robes d’été

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.