Sorti tout droit du style streatwear, l’oversize est depuis quelques années considéré comme un incontournable des garde-robes. Qu’il s’agisse d’un pull, d’un manteau, d’un simple t-shirt en passant même par les chemises, tout le monde peut adopter une pièce oversize.

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, l’oversize est définitivement un moyen très efficace pour donner du caractère à un style. Attention cependant à sélectionner les pièces en vogue et à savoir les ajuster correctement.

Voici quelques modèles oversize à considérer comme des must-have dans vos boutiques pour la rentrée 2021.

La veste oversize, un look branché et décalé

Empruntée au dressing masculin, la veste oversize se décline sous toutes les formes pour structurer un look. Qu’elle soit en lin, en jean ou en coton, cet outfit nous replonge tout droit dans les années 80 et n’en finit plus d’inspirer les plus grands créateurs. Adoptez-la dans vos collections pour la rentrée et offrez un style tendance et déluré à vos clientes pour la rentrée.

La chemise oversize pour un air décontracté

Si la chemise cintrée est un grand classique du dressing féminin, sa version en XXL fait également des ravages. Associée à un jean mom ou un jean carotte, elle donnera un look canon à celles qui la porteront. Blanche ou en couleur, avec ou sans motifs, elle offre un style à la fois élégant et confortable, que ce soit pour une journée de travail jusqu’aux soirées les plus endiablées !

Pour aller plus loin : retrouvez tous nos conseils dans cet article pour adopter fièrement les chemises à grand col.

Le style chic urbain du t-shirt XXL 

Un grand classique de nos gardes robes, le t-shirt oversize est encore complètement dans l’air du temps. Rentré dans un pantalon taille haute ou porté sur un short cycliste, cet incontournable peut offrir des styles très différents en fonction des coupes du t-shirt et de son association.

Petit tips : les t-shirt oversize peuvent également être portés comme tunique ou robe courte pour un style chic urbain hors du commun !

Le look casual du manteau extra-large 

Confortable et ultra-mode, le manteau est un vêtement qu’on aime en grand. Pièce fétiche de toute fashionista qui se respecte, il fera son grand come back dès la saison automnale 2021.

Il paraît sortir tout droit d’un vestiaire masculin, mais ne vous méprenez pas : il offre un style élégant et ultra féminin à toutes celles qui s’empareront de cet atout mode. Faites le bonheur de vos clientes en l’intégrant à vos collections automne-hiver 2021.

Le street style du pull oversize

Comment ne pas craquer pour le confort du pull oversize ? Cette armure anti-froid est un excellent moyen de mêler douceur, réconfort à un street style hyper branché. 

Qu’il soit plutôt dans un style folklorique, en cachemire ou même en sweat-shirt, ce vêtement s’est progressivement imposé comme pièce forte du dressing féminin. Cosy et tout terrain, il est devenu le meilleur allié des mordues de mode.

Adoptez la tendance oversize pour la rentrée 2021, vous ne le regretterez pas !

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.