Depuis plus de 20 ans, Pantone® présente chaque année les Color(s) of the Year, nuances symboliques supposées influencer les grandes tendances de l’année à suivre.

Mode, design industriel, design intérieur, conception graphique, packaging de produits : de nombreux secteurs adoptent les nuances mûrement choisies par les experts du Pantone Color Institute.

Cette année, ce n’est pas une mais deux couleurs majeures qui viennent s’ajouter à la longue liste des Color of the year, après un Classic Blue (2020) rassurant, un Living Coral (2019) plein de peps et un Ultra Violet profondément visionnaire.

L’équipe JCL vous donne toutes les clés pour adopter ces deux teintes sœurs au sein de vos collections.

Illuminating et Ultimate Gray : les couleurs de l’espoir

D’un côté, la couleur PANTONE 17-5104 Ultimate Gray, couleur intemporelle, solide et neutre représente selon la marque les éléments “fiables et inébranlables” des éléments naturels qui nous entourent. On pense ici à la roche, aux galets, à la pierre, qui malgré les phénomènes de la nature résiste à l’usure du temps. En d’autres termes, Ultimate Grey rassérène, rassure et diffuse une impression de tranquillité et de stabilité, de quoi encourager la résilience après une année mouvementée.

De l’autre, PANTONE 13-0647 Illuminating, un jaune vif, joyeux, optimiste et solaire destinée à nous baigner d’une lumière apaisante et réparatrice, à restaurer notre vitalité.

L’union de ces deux teintes à la fois familières et originales exprime un espoir collectif et durable, celui de voir le climat actuel s’éclaircir et s’adoucir pour démarrer un nouveau cycle, plus joyeux, plus ensoleillé.

Illuminating et Ultimate Gray s’accompagnent de palettes chromatiques soigneusement choisies à retrouver sur le site de Pantone.

Gris souris intemporel et jaune pâle acidulé : comment les adopter ?

Les collections de prêt-à-porter de l’année 2021 seront indubitablement rythmées par ces teintes Pantone, synonymes de douceur et de renouveau. Là où le gris souris rassure et enveloppe, le jaune affirme et réinvente.

Ultimate Gray : éternel et confortable

Ultimate gray s’accordera de ce fait aux pièces les plus confortables, les plus doudou, comme votre collection homewear.

En effet, le gris est une couleur déjà très présente au sein des capsules cosy. Par conséquent, vos clientes ne seront pas dépaysées face à un ensemble d’intérieur gris molletonné ou un manteau doudou bien enveloppant.

Illuminating : une touche de soleil au quotidien

Illuminating quant à elle, s’accordera parfaitement avec des pièces fortes du vestiaire quotidien.

Un tailleur bien coupé, un pantalon à pinces, un manteau droit ou encore des accessoires pour se démarquer : vos clientes auront de quoi affirmer leur côté solaire et leur personnalité.

Les couleurs printemps-été 2021

Peu convaincu par la proposition initiale de Pantone ? Soyez sans crainte.

Lors des dernières Fashion Weeks, les plus grands cabinets de tendance ont pris soin de repérer des nuances survitaminées sur les catwalks. On vous propose donc de découvrir des nuances tendances telles que :

  • Pantone 16-4535 Blue Atoll
  • Pantone 14-1050 Marigold
  • Pantone 15-3716 Purple Rose
  • Pantone 18-1248 Rust
  • Pantone 13-0117 Green Ash

Pour des robes estivales, des pantalons légers, des chemisiers fleuris ou encore des combinaisons bien coupées, ces couleurs audacieuses marcheront à coup sûr.

Vous souhaitez intégrer les Colors of the Year dans votre collection à venir ?
Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à choisir les meilleures pièces.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.
Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.