Quelles seront les pièces incontournables à proposer à vos clientes lors de votre prochaine collection estivale ? Du tank top monochrome au pantalon en lin en passant par la micro-jupe Y2K, nous avons regroupé pour vous les 8 indispensables de l’été à inclure dans vos collections d’été. 

1# Le short bermuda

De retour sur le devant de la scène pour des tenues estivales boyish et avant-gardistes, le bermuda s’affiche désormais à la plage comme sur les podiums. 

S’il était encore persona non grata dans les placards il y a quelques années, le short bermuda est en passe de devenir une pièce intemporelle au même titre qu’une petite robe noire ou qu’une marinière. 

2# Les dad sandals

Dans la famille des chaussures confortables et stylées, nous demandons les dad sandals ! Autrefois portées par les pères de famille en quête de praticité, ces chaussures tout terrain ont été revisitées pour s’intégrer à n’importe quelle garde-robe. 

Cette saison, on choisira des nuances hyper flashy (rose fuchsia, bleu électrique ou encore Very Peri) pour se faire remarquer ! Il s’agit sans doute de notre tendance chaussure printemps-été préférée. 

3# Le pantalon en lin

Qui aurait cru que cette tendance empruntée au style BCBG ou bohème ferait partie des tendances incontournables de l’été ? Taille haute, taille basse, parachute… Le pantalon en lin a trouvé son public auprès de la génération Z, déterminée à remettre certaines pièces oubliées au goût du jour. 

4# Le tank top

Autrefois porté par les marins, le tank top (ou marcel) est désormais l’apanage incontesté des modeuses, qui ne se privent pas de l’arborer dans toutes les couleurs. 

Ultra-tendance en blanc ou en noir, le tank top s’accorde aussi bien avec mes bermudas que les micro-jupes et apporte un je-ne-sais-quoi de nineties à n’importe quelle tenue.

5# La micro jupe

Plus courte et plus audacieuse que la mini jupe, la micro jupe fait partie des pièces les plus recherchées en ligne. Et pour cause : ce hit des années Y2K est partout ! Sur Instagram, sur Tiktok, sur Pinterest ou encore sur les podiums… Impossible de passer à côté de cette micro-tendance en passe de devenir une macro-référence en matière de mode.

 Bien entendu, on assagit la micro-jupe avec un long chemisier vaporeux et des sandales plates. 

6# Le top cut out

Sexy mais sophistiqué, le top à découpes est en passe de détrôner l’éternel top en crochet. 

Pour une allure sporty ou décontractée, cette pièce hautement désirable se porte monochrome sur une jupe longue Y2K ou avec un jean brut bien coupé. Pour une tenue de soirée, on ose la jupe en similicuir et les talons. 

7# Les sabots

Qui aurait cru que les sabots, chaussures rustiques par excellence, seraient propulsés sur le devant de la scène mode durant l’été ? Pas nous ! 

Et pourtant, les sabots font partie des tendances chaussures estivales les plus recherchées par les modeuses. De toutes les couleurs et de tous les styles, les sabots s’affichent dans leur forme traditionnelle mais avec un petit twist : du jean, une jolie boucle, des talons épais… 

8# La robe maxi

Bain de soleil, cut out ou bien en lin, la robe maxi fait partie des incontournables de l’été. Adaptée aussi bien aux tenues de jour qu’aux tenues de soirée, cette pièce intemporelle se prête à toutes les occasions. 

Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle flatte et allonge la silhouette, à condition d’opter pour un modèle fluide et à bretelles fines. 

Envie d’intégrer ces 8 pièces incontournables dans vos prochaines collections ?  

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.