L’histoire de la mode est décidément un éternel recommencement. Aujourd’hui c’est avec la réapparition des grands cols comme incontournable de nos garde-robes que nous pouvons le constater.

Pièce maîtresse du style des 70’s, le col a fait son grand retour dans nos penderies en 2020, et la tendance n’a pas l’air de s’essouffler. 

Que ce soit en version Claudine, sixties, baroque ou amovible, zoom sur le retour fracassant de cette tendance vintage.

Retour du grand col : comment l’adopter ?

Ce détail mode est à proposer dans votre boutique si vous souhaitez imposer un style branché et surtout dans l’air du temps. Mais comment être sûr de ne pas tomber dans les méandres du fashion faux pas ? 

Nous vous conseillerons en premier lieu de sélectionner celui qui ressemble le plus au style que vous proposez habituellement. Étant un détail assez proéminent par nature, nous conseillons également d’opter pour une pièce classique : il twistera le look de sa simple présence.

La particularité du grand col est de pouvoir s’adapter à des looks les plus diversifiés tout en gardant une cohérence de style. Qu’on le porte sur un pull, une chemise, ou en dessous d’un perfecto en cuir : l’effet est garanti. N’hésitez pas à mixer les styles !

Des grands cols, tout comme les cols classiques : il en existe une multitude de formes. Nous allons vous présenter les plus en vogue en ce moment.

La version XXL du col Claudine 

Le col Claudine ne se présente plus, il suffit d’aller faire un tour sur Instagram pour réaliser l’ampleur du phénomène. Toutes les stars et influenceuses en raffolent : à celle qui arborera le col le plus original.

C’est en ce sens que la version XXL du col Claudine fait son effet. Le grand col Claudine s’impose comme pièce maîtresse pour un look trendy-chic assuré !

Le col XXL amovible 

Tantôt champêtre, tantôt sportswear, le col amovible est la touche qu’il faut à vos clientes pour rajouter du pep’s à leur look. Ce phénomène de mode accessoirise avec audace et style la plus basique des tenues.

Ce simple modèle renferme encore d’innombrables possibilités : vous pouvez opter pour la dentelle, des imprimés fantaisies ou encore des couleurs excentriques. Tout est permis tant que c’est réalisé avec style.

Le grand col lavallière

Un autre grand classique, le grand col lavallière s’impose comme un must-have de toute fashionista qui se respecte pour cette saison 2021-2022.

D’apparence très chic, le col lavallière peut aussi bien être porté pour un look BCBG que pour un look romantique ou casual chic. Sa version en XXL ne peut donc qu’être appréciée par vos clientes, pour un look aussi chic que décalé.

Le grand col bavoir 

Véritable accessoire mode à lui tout seul, le grand col bavoir vient apporter la touche originale qu’il manquait à vos chemisiers classiques.

Plus difficile à porter en version XXL, il faudra veiller tout de même à composer sa tenue avec soin pour obtenir un style final élégant et branché.

Besoin de créer une collection hybride et accueillir des intemporels dans votre collection 2021-2022 ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.