La saison froide présage toujours une météo capricieuse, des jours plus courts, et un besoin irrépressible de se glisser sous nos plaids douillets, avec un chocolat chaud.

Quand arrive l’automne, vos clientes éprouvent le besoin de s’emmitoufler dans les pièces les plus cosy de leur dressing. Quand l’hiver pointe le bout de son nez, le homewear fait son entrée.

Entre manteaux bien chauds, gros pulls tout doux et joggings polyvalents, voici les 6 pièces à privilégier pour composer la garde-robe la plus adaptée à la saison.

Les vêtements à porter chez-soi

Voici une sélection de toutes les pièces les plus agréables à porter une fois à la maison. Ces classiques du homewear allient confort, esthétique et praticité. En d’autres termes, vos clientes ne pourront plus s’en passer !

Le jogging

Comment parler des pièces homewear idéales pour la saison automne-hiver sans aborder le jogging ? Avec le confinement – et un peu grâce à Tiktok – ce dernier a vraiment regagné ses lettres de noblesse dans le cœur des fashionistas.

Pour rester bien au chaud chez soi, on l’adopte dans toutes les couleurs disponibles, molletonné ou non, mais surtout, le plus doux possible.

Le sweat

En réalité un sweat se porte aussi bien chez soi qu’à la ville, ce qui en fait une pièce indispensable dans le dressing de vos clientes.

En effet, un sweat s’adopte à la maison, avec un legging douillet ou bien en sortie, avec un jegging similicuir et un manteau en laine. C’est comme ça qu’on l’aime !

La robe d’intérieur

À mi-chemin entre la chemise de nuit et le jogging, les robes d’intérieur proposent une alternative aux pièces homewear traditionnelles. Douces et chaudes, elles enveloppent comme un véritable cocon et se portent avec un legging molletonné.

Les vêtements d’extérieur

Même en automne-hiver, vos clientes ne perdront rien de leur élégance avec cette sélection de pièces confortables et sophistiquées.

Les combinaisons

Résolument workwear, une combinaison longue bien accessoirisée demande peu d’effort à toute fashion-addict qui se respecte. A la fois féminine et intemporelle, la combi pantalon est une pièce essentielle de la saison froide.

En automne, on le porte avec un perfecto en cuir bien cintré. En hiver, on le porte avec des collants chauds, des bottines et un manteau droit ou une cape.

Les pulls et gilets en maille

La maille, une valeur sûre quelle que soit la saison. Pour l’automne-hiver, on la préfère épaisse et oversize, à porter tous les jours en pull-over ou en gilet.

Si la plupart des enseignes proposent aujourd’hui la maille dans des tons naturels (gris souris, taupe, beige, camel, marine) rien ne vous empêche d’opter pour des coloris plus vitaminés (rose, violet, bleu électrique).

En automne comme en hiver, la maille se porte avec des matières plus franches, plus brutes, comme le similicuir ou la peau de mouton.

Les manteaux

Qu’ils soient longs en laine, courts et en matière pelucheuse, ou même en similicuir pour un look futuriste, les manteaux s’adaptent aussi bien les jours les plus froids d’automne qu’au cœur de l’hiver.

Chez JCL nous proposons une large gamme de manteaux d’automne/hiver pour satisfaire les clientes en quête de pièces pointues.

Envie de créer la collection automne-hiver idéale pour vos clientes ?
Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.
Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.