Après une année 2020 toute particulière pour la mode, l’année 2021 s’annonce positive, rafraîchissante et assumée en matière de looks. 

Nous avons déniché pour vous les tendances phares de ce nouveau début de décennie sur les défilés printemps-été 2021 et le résultat est sans appel. 

Les twenties de ce nouveau siècle seront résolument affirmées, audacieuses et avant-gardistes. Voici toutes les tendances mode repérées sur les catwalks qui s’apprêtent à rythmer 2021. 


Le look disco

Récemment remis au goût du jour par la popstar Dua Lipa, le look disco apporte une touche de joie et d’insouciance à l’année 2021. 

Pantalons à jambes larges, lamé bling doré et argenté ainsi que sequins en folie feront le bonheur des modeuses les plus audacieuses. 


Les cols audacieux

Claudine, lavallière ou encore Mao, le col a souffert de sa réputation bourgeoise.

Pourtant, il habille aujourd’hui les tenues les plus pointues et relève n’importe quel look : sobre, street-style, rock… Attendez-vous à voir s’affirmer les chemises à col ou cols amovibles dans toutes les collections de prêt à porter féminin 2021. 


Les bralettes

Déjà aperçue l’an dernier sur les podiums mais aussi au cœur de plusieurs collections de prêt-à-porter, la bralette se décline désormais en laine, cuir, jean, et bien sûr en dentelle. 

Sexy ou sage, cette pièce iconique de la lingerie devient un véritable vêtement du quotidien et se marie avec les looks les plus élégants, agrémentée d’une veste de smoking, d’un pantalon large et d’escarpins de couleur vive. 


Le look total denim

Parce que le jean ne déçoit jamais, on l’adopte de nouveau en 2021 avec les grands classiques du genre – pantalon, jupe et veste – ou en optant pour des pièces plus audacieuses comme les chapeaux, les vestes drapées, la combinaison ou encore les robes. On notera également l’omniprésence de la coupe flare en boutique et en ligne.


L’imprimé floral

Éternel intemporel, l’imprimé floral sous toutes ses formes fera son grand retour après un avènement remarqué de ses confrères animaliers. 

Même si l’imprimé floral se retrouve à chaque saison, il sera cette fois-ci empreint d’un esprit printanier, bucolique et un brin seventies.


Le rose 

Couleur statement de l’année 2021 et notamment de l’été, le rose habillera toutes les silhouettes et se parera de ses plus belles nuances. Bonbon, fuschia, ou encore vif et piquant, toutes ces teintes vitaminées se présenteront sur des robes, des bralettes, des tailleurs ou encore des pantalons pour des looks puissants et résolument féminins.

D’autres couleurs phares s’annoncent également en 2021 selon un des tout derniers rapports Pantone. 


La logomania

A croire que le monogramme est invincible ! Cette prochaine saison encore, la logomania continuera de faire craquer les modeuses à grands coups de it-bags, de ceintures statement et de pièces iconiques. 


Ces tendances fortes du prêt-à-porter féminin 2021 se retrouveront tout d’abord sur les influenceuses modes et tiktokeuses en vogue avant de trouver leur place dans la garde robe de vos clientes. 

Envie d’opter pour des pièces puissantes et fashionable dans votre prochaine collection ? 

Nous proposerons bientôt notre nouveau catalogue 2021, inspiré des derniers défilés et des tendances repérées par nos stylistes. 


Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces. 

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.