Avec l’été vient la canicule et chaque année nous en faisons malheureusement les frais, s’habiller devient un vrai casse-tête !

Dans ces périodes de grandes chaleurs, il est préférable d’adapter sa garde-robe avec des matières plus légères pour rester à l’aise toute la journée.

Nous allons vous présenter quelques conseils pour s’habiller en été ainsi que les matières à privilégier pour que vos clientes restent tendance même en période de canicule. 

Le coton

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le coton est la matière idéale à porter lors de périodes de grandes chaleurs. En effet, le coton a la particularité de nous protéger aussi bien contre le froid que contre la chaleur. 

Cette matière légère est dotée d’une souplesse qui lui confère également une apparence décontractée, idéale pour les après-midi à se prélasser au soleil. 

L’autre avantage (et pas des moindres) que présente ce tissu en période estivale, c’est sa capacité à absorber l’eau, plus que n’importe quel autre tissu. 

Bref vous l’aurez compris, le coton est une matière qui ne présente que des avantages pour une tenue d’été en toute légèreté !

Le lin

Tout comme le coton, le lin se présente comme la matière par excellence à porter durant l’été. Elle présente les mêmes avantages : c’est une matière thermorégulatrice. Elle nous protège donc contre la chaleur l’été et conserve la chaleur en hiver.

Le lin est également une matière très agréable à porter. Elle offre un contact doux et délicat avec la peau pour le plus grand confort de ses hôtes. 

Comme si ça n’était pas suffisant, le lin est l’une des matières les plus respectueuses de l’environnement. Cette matière n’a besoin d’aucune irrigation, ne nécessite que très peu d’engrais et pesticides et n’est pas génétiquement modifiée.

S’habiller léger, confortable et branché, tout en respectant l’environnement. Chouette non ?

Adopter des couleurs claires 

Pour être à l’aise en été, commencez par bannir les couleurs foncées. Elles ont tendance à absorber jusqu’à 90% le rayonnement solaire. Même s’il est branché, le noir est donc l’ennemi juré de vos clientes en période de canicule.

Les tissus plus clairs, quant à eux, sont plus enclins à réfléchir la lumière et donc la chaleur. Nous vous recommandons vivement de conseiller des couleurs dans les tons blancs et beiges à vos clientes pour un été en toute sérénité. Fort heureusement, les t-shirts blancs et les petits shorts beiges en lin sont souvent des must-have de la période estivale !

Attention également aux vêtements colorés qui risquent de perdre de leur couleur au contact des rayons du soleil.

Favoriser les vêtements amples

Les matières légères et fluides évoquées précédemment sont grandement à conseiller à vos clientes lors de fortes chaleurs.

Vous pouvez également leur suggérer d’autres matières, à condition que le modèle soit ample pour permettre au corps de s’aérer. Vous pouvez par exemple proposer des robes longues ou de jolis pantalons souples, grands intemporels de la saison estivale. 

Besoin de créer une collection en toute légèreté avec des matières adaptées aux canicules de l’été ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.