Bleu marine, vert kaki, camel, gris… De nombreuses modeuses en devenir préfèrent jouer la carte de la sécurité en optant pour des teintes neutres, faciles à porter et à accorder. Pourtant, il existe tout un panel de couleurs idéales pour upgrader n’importe quelle garde-robe !

Le blanc et ses dérivés

Blanc brillant, blanc cassé ou encore écru… À chaque carnation sa nuance idéale ! En été, le blanc rehausse le bronzage et fait souffler un vent de fraîcheur sur les tenues les plus caniculaires. En hiver, le blanc illumine le teint, à condition d’avoir choisi la teinte la plus adaptée au sous-ton de sa peau. 

Le rose fuchsia

Véritable must, le rose fuchsia est LA couleur vibrante à adopter pour créer des “dopamine looks” en 2022. Si cette teinte peut de prime abord faire peur, il est possible de la proposer en petites touches pour permettre aux modeuses les plus prudentes de l’apprivoiser. 

Le vert profond

Avec le vert Kelly, tout n’est que luxe, calme et volupté. À mi-chemin entre un vert pomme et un vert émeraude, cette nuance atypique est réservée aux modeuses les plus aguerries. Côté inspirations, on cherchera également du côté des podiums italiens avec des griffes comme Marni ou Valentino. 

Le beige

Couleur intemporelle et élégante, le beige complimente toutes les carnations et confère un je-ne-sais-quoi de luxueux aux looks les plus simples. Bien entendu, le beige se prête parfaitement à la tendance monochrome et fait le bonheur des modeuses en quête de simplicité. 

Le violet Very Peri

Mélange audacieux entre un bleu profond et un pourpre mystérieux, le Very Peri est la couleur Pantone de l’année 2022. Pensée pour inspirer ceux qui la portent, cette nuance originale s’adresse aux modeuses qui n’ont pas froid aux yeux. Bonne nouvelle, cette teinte est déjà une tendance et se marie très bien avec le jaune et l’orange. 

L’orange vif

Cette couleur somptueuse flatte tout particulièrement les teints hâlés et les peaux foncées, rendant toutes les tenues particulièrement élégantes. En blazer, en robe ou encore en petites touches sur des accessoires, cette nuance est idéale pour élaborer des looks instagrammables et vitaminés. 

Le jaune jonquille

Rien de tel qu’une jolie nuance de jaune pour apporter de la lumière et de la chaleur à n’importe quel dressing. En 2022, on opte pour le jaune jonquille, une nuance intense et positive à associer en color-block avec vos plus belles teintes de violet ou de rose. 

Le noir

Selon la théorie des 4 saisons, la couleur noire ne convient pas à toutes les carnations. Néanmoins, elle reste un indispensable pour conférer une touche de chic et de sobriété à toutes les tenues. En effet, porter du noir est une des manières les plus simples de donner de la profondeur à un outfit, à condition d’opter pour des matières de bonne qualité.

Envie d’adopter les couleurs tendances du moment dans vos collections ?

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.