À l’approche des beaux jours, on remet les chaussures d’hiver au placard pour laisser place à des souliers plus légers ! Des modèles les plus intemporels aux plus excentriques, chaque année réserve son lot de surprises en matière de tendances. 

Si chaque année les petites sandales trouvent preneurs, les spartiates ou encore les sabots s’adressent quant à elles aux plus audacieuses. 

Cette saison, laissez-vous tenter par ces 7 tendances chaussures printemps-été pensées pour habiller les jolis pieds de vos clientes avec style ! 

1# Les mules (à talons ou non)

Déjà tendance en 2021, les mules continuent de gagner du terrain. En version plate ou à talons, la mule s’inscrit désormais comme la sandale préférée des fashion-addicts.

 En effet, la forme de ces beaux souliers est à la fois élégante et originale, à opter avec une couleur punchy et un talon à bout carré pour créer des looks hyper désirables. 

2# Les sabots 

Qui aurait cru que les sabots, chaussures rustiques par excellence, seraient propulsés sur le devant de la scène mode cette saison ? Pas nous ! 

Et pourtant, les sabots font partie des tendances chaussures printemps-été les plus recherchées par les modeuses. De toutes les couleurs et de tous les styles, les sabots s’affichent dans leur forme traditionnelle mais avec un petit twist : du jean, une jolie boucle, des talons épais… 

3# Les babies

Pour un look workwear, retro ou encore street-chic, les babies se portent cette saison dans des coloris acidulés comme le jaune poussin, le vert anis ou encore le rose fuschia ! Ce printemps, les babies se retrouvent même avec des talons XXL à la manière de Versace pour des looks très actuels et inspirés des influenceuses mode à l’image de Léna Situations. 

4# Les méduses

Contre toute attente, les méduses ont fait leur grande entrée dans la sphère mode il y a quelques années. 

D’abord timide et réservée aux modeuses les plus pointues, les méduses séduisent désormais les fashion-addicts de tous horizons. Elles se déclinent dans leur forme originale aussi bien que dans des coloris plus étonnants : métallisées, à paillettes, ou encore de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. 

5# Les dad sandals

Dans la famille des chaussures confortables et stylées, nous demandons les dad sandals ! Autrefois portées par les pères de famille en quête de praticité, ces chaussures tout terrain ont été revisitées pour s’intégrer à n’importe quelle garde-robe. 

Cette saison, on choisira des nuances hyper flashy (rose fuchsia, bleu électrique ou encore Very Peri) pour se faire remarquer ! Il s’agit sans doute de notre tendance chaussure printemps-été préférée. 

6# Les chaussures à plateforme géante

Interdit de monter sur ses grands chevaux avec ces souliers vertigineux qui mettent toutes les modeuses d’accord ! 

Depuis quelques saisons, les sandales à plateforme XXL se taillent la part du lion dans nos dressings et ce n’est pas pour nous déplaire ! À la fois confortables et modernes pour cet été, elles deviendront les chaussures parfaites pour aller danser ! 

7# Les mocassins

Alerte, pièce forte ! Intemporels, classiques, incontournables : voilà autant d’adjectifs pour décrire les mocassins, soulier estival préféré des Français et des Françaises. Cette saison, on opte pour les mocassins à talon ornés de gros bijoux dorés pour des looks hyper sophistiqués. Bonne nouvelle : cette tendance convient très bien aux mi-saisons ! 

Envie d’intégrer les tendances chaussures printemps-été à vos collections ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.