La saison des chocolats chauds et des longues balades dans la neige s’annonce et vos clientes ont déjà hâte de s’emmitoufler dans des tenues confortables et adaptées aux conditions hivernales. 

Pour constituer votre sélection spéciale hiver, il vous faudra jouer entre les pulls, les pantalons chauds et les manteaux bien douillets, le tout en accord avec les tendances de la saison. 

Voici les 7 pièces hivernales à adopter pour réussir votre collection hivernale. 

Les basiques intemporels

La première mission des basiques de l’hiver est de tenir chaud à vos clientes ! Ces pièces n’ont pas besoin d’être très travaillées mais doivent cependant rester bien coupées. Voici donc la liste des pièces basiques essentielles en hiver : 

Le sous-pull

De couleur neutre noire, grise ou chair, le sous-pull permet à vos clientes d’avoir bien chaud sans pour autant étouffer grâce à sa finesse.

Le pull

En maille épaisse ou non, près du corps ou oversize, le pull est le basique parmi les basiques pour vos clientes. 

Au niveau des couleurs, on optera pour des neutres avant tout avant de se tourner vers des coloris plus naturel (gris, taupe, beige, camel ) afin de dynamiser une tenue. 

Pour ce qui touche à l’encolure, on pourra opter pour un col roulé ou col tortue à agrémenter de bijoux fins. 

Le pull s’accorde avec tous les bas, du pantalon en similicuir au petit pantalon en lainage. 

Le gilet en maille

A porter chez soi au coin du feu ou sous un manteau, le gilet en grosse maille ne quitte jamais le dressing de la fashion-addict ! Sublime sur un chemisier ou une blouse jean, il se porte également seul à la mi-saison avec un jean trois-quarts et des petits talons. 

Le manteau en lainage

Vos clientes n’ont pas besoin de plus qu’un beau manteau bien coupé et bien structuré pour flatter leur silhouette en hiver. Pas trop près du corps, il peut se porter avec un gilet en maille et un pull fin. 

Pièce maîtresse du dressing de Novembre à Mars, le manteau est un incontournable qui revient chaque année dans des coloris adaptés à la tendance. 

Les manteaux doudous

Déjà aperçu l’année dernière, le manteau doudou perdure et devient officiellement une pièce clé du dressing d’hiver féminin. A adopter avec un legging en vinyle ou en similicuir et des bottines pour un look rebelle.

Les pièces tendances de l’hiver 2020-2021

La veste longue en similicuir 

Version hivernale du trench en toile, le manteau long en similicuir est une pièce puissante à s’approprier en noir pour un look élégant et très “Matrix”. Elegante, cette pièce se retrouve dans les looks les plus pointus de la saison et s’annonce depuis sa présentation sur les podiums avec Valentino, Versace ou encore Hermès. On y associera un pull noir à col roulé et un jean flare pour un look féminin/masculin qui marche à coup sûr. 

La veste à épaulettes

Pour un look typiquement nineties et une silhouette sculpturale, on opte pour les blazers, tailleurs ou manteaux à épaulettes pour des clientes inspirées par des looks à la Grace Jones. La veste à épaulettes, qu’elle soit unie ou à motifs, est une pièce forte à proposer avec des basiques. 

Les pièces color-block 

Après une tendance du pastel bien amorcée au printemps et en été, le color-block continue avec des coloris vitaminés et survoltés sous la forme de vestes, de pantalons et de pulls à twister sans modération. Optez pour des éléments de couleur vive à proposer à des clientes audacieuses, qui n’ont pas peur de mélanger le rouge et le rose, le vert et le jaune, etc. 

Les Bombers

Le bomber est intemporel et peut se décliner à l’infini. Une nouvelle fois, il se trouvera dans notre sélection de pièces hivernales pour sa grande polyvalence et son confort. 

 Des difficultés à construire votre collection hivernale ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider à créer le dressing féminin parfait de la saison froide. 

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces. 

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.