Rencard, entrevue ou encore date, quel que soit le nom que donnent vos clientes à leurs rendez-vous amoureux, l’enjeu reste le même. 

Pas besoin d’extravagance ou de trop de sophistication. Le plus important pour elles est de pouvoir se sentir à l’aise dans leurs vêtements, séduisantes et surtout, confiantes. 

Voici 7 pièces idéales pour un rendez-vous amoureux selon 3 profils de clientes.

Profil N°1 : La classique chic

Adepte de basiques intemporels, la cliente classique chic se tourne plus facilement vers des pièces simples et ayant fait leurs preuves au fil du temps. 

La petite robe noire

Pièce d’anthologie par excellence, la petite robe noire est un indispensable pour toute marque de prêt-à-porter qui se respecte. Très élégante et facilement accessoirisable, la petite robe noire se décline dans toutes les matières et toutes les formes. 

Notre cliente classique chic sera plus encline à se tourner vers une coupe simple, rehaussée d’un joli col Claudine ou d’un peu de dentelle. 

La marinière

Ce joli tricot rayé est une référence pour la cliente classique chic. 

Remise au goût du jour par Inès de la Fressange il y a quelques années et également très appréciée de Jean Paul Gaultier, la marinière se suffit à elle-même avec un joli pantalon en toile et des escarpins marine. 

Pour un rendez-vous moins formel qu’un restaurant ou une sortie au théâtre, la marinière saura conférer à vos clientes l’élégance recherchée. 

Le trench

En parlant d’élégance, le trench trouvera la place qu’il mérite au sein de sa garde robe. 

Parce que la cliente classique chic aime les pièces mythiques, ce basique beige ou bleu marine est un must-have. 

Profil n°2 : La décontractée

La décontractée pourrait être incarnée par la parisienne Caroline de Maigret. Un brin rock, un peu rebelle et toujours détendue, elle privilégie des pièces stylées et pointues sans faire l’impasse sur le confort. 

Le blazer

Parce que le blazer apporte tout de suite de l’allure à n’importe quelle tenue, la cliente décontractée l’associe en général avec un jean brut bien coupé et un tee-shirt blanc en coton. 

Noir, gris ou bien à motifs, le blazer est une pièce phare du dressing des françaises, véritable pièce statement des parisiennes. 

Le pantalon taille haute

Pour un rendez-vous amoureux, la cliente décontractée n’hésitera pas à troquer son jean brut pour un pantalon taille haute, quelle que soit sa coupe. 

Palazzo, chino ou encore carotte, le pantalon taille haute apporte un brin de sophistication à une tenue sans la rendre trop sérieuse. 

Profil n°3 : La romantique

Un peu bohème, un peu hippie mais toujours stylée, la romantique est friande de pièces légères voire vaporeuses et s’inspire souvent des looks de festival pour composer ses tenues. 

La robe longue à imprimés

Une fois n’est pas coutume, nous citons de nouveau la robe longue à imprimés, une valeur sûre confortable et féminine pour des clientes en quête de fluidité. 

Si la romantique apprécie les gilets en maille et les pulls fins, elle aime également twister sa robe à imprimés avec une pièce plus forte comme le perfecto en daim ou similicuir. 

La blouse bohème

Pour un look boho assumé, la romantique se tourne vers des blouses aux détails délicats comme des broderies ou de la dentelle fine. 

Féminine et délicate, la blouse peut être déclinée dans plusieurs coloris et plusieurs imprimés, même si notre romantique préfère le blanc ou le crème. 

Envie de mettre en avant les pièces les plus tendances pour ces trois profils de clientes ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.