Parce que la saison hivernale signe les départs en montagne, vos clientes sont déjà en train de prévoir la garde-robe qu’elles emmènent avec elles en altitude. Se protéger du froid, oui, mais sans faire l’impasse sur le style et le confort ! 

Son dressing doit pouvoir s’adapter aussi bien à l’après-ski qu’aux soirées détente au chalet. Voici donc nos 6 pièces incontournables pour s’habiller en station sans compromettre son look. 

Un pull bien chaud

Un pull à grosse maille oversize s’adapte à toutes les situations ! À la fois douillet et idéal pour se protéger du froid, le gros pull épais est un indispensable pour vos clientes, qui s’y sentiront comme dans un cocon. 

Pour ce qui touche aux coloris, jouez la sécurité avec des neutres (noir, gris, taupe, camel, marine) ou optez pour des nuances plus audacieuses (violet, rose, bleu, vert, rouge).

Associée à un legging bien chaud ou un jogging cosy, le pull sera l’allié des soirées au coin du feu ou des balades après-ski. 

Une doudoune cosy

Ici, on ne parle pas de la doudoune de ski, bien évidemment, mais de cette doudoune qui accompagnera vos clientes durant leurs balades ou leurs déplacements.

Longue, en boule ou oversize, la doudoune se décline sous toutes les formes, avec capuche ou non, avec fausse-fourrure ou non, mais toujours avec une doublure suffisamment performante pour protéger du vent. 

Un jogging ou un legging douillet

En station, le jean n’est clairement pas indiqué. D’une part, il absorbe le froid et en plus, il n’isole pas non plus du vent.

Pour garder leurs jambes au chaud, vos clientes se tourneront plus facilement vers des joggings confortables avec un collant ou un legging en sous-couche.

Pour rester au chalet, elles opteront également pour un legging épais combiné à des bottines fourrées en mouton retourné. 

Des accessoires de circonstance

Qui dit altitude dit froid mais aussi soleil brûlant ! C’est pourquoi votre cliente se rendra à la montagne avec une panoplie d’accessoires indispensables :

  • Un bonnet ou un headband : pour garder ses oreilles bien au chaud face au vent mordant.
  • Des gants épais ou thermiques : afin d’éviter d’abîmer ses mains.
  • Des lunettes de soleil : avec un indice de protection, certes, mais au demeurant toujours stylées !

Des maxi bottes fourrées

Sur le modèle des Uggs ou des fameuses Moon Boots, les bottes fourrées font désormais partie intégrante du dressing alpin.

Ce que vos clientes recherchent avec ce genre de produits, c’est la sensation de marcher sur un petit nuage, tout en gardant les pieds bien au sec. 

Le homewear sous toutes ses formes

Après une journée à crapahuter dans la neige, vos clientes troqueront leur pantalon de ski contre les plus belles pièces homewear de leur garde-robe. 

Combinaison cocooning et grosses chaussettes jacquard seront au rendez-vous pour profiter au coin du feu et déguster une fondue après une dure journée passée dans la montagne. 

Chez JCL nous vous aidons à créer les looks les plus pointus pour vos clientes, et ce, en toutes circonstances ! 

Envie de créer la collection après-ski idéale pour vos clientes ?

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.

Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.