Pour finaliser une tenue, il faut bien sûr l’accessoiriser, mais rien de tel qu’une jolie veste bien coupée ou un manteau bien chaud pour finir de l’habiller. Veste en cuir, veste en toile, manteau en laine ou encore en gabardine… vous n’avez que l’embarras du choix ! 

Voici 5 manteaux et vestes incontournables du dressing féminin à adopter dans vos collections. 

  1. Le trench

Pièce signature de Burberry, le trench a depuis sa création connu de nombreuses modernisations. 

Si la forme du trench reste souvent la même (taille ceinturée, grandes poches, larges revers) les coloris et les matières varient !

Ainsi, on a pu voir chez de grandes enseignes des trenchs en cuir, en vinyle, en matière métallisée ou encore même des trenchs transparents ! 

Autant dire que le trench classique a été quelque peu délaissé par les modeuses qui préfèrent désormais se tourner vers des modèles plus audacieux. Toutefois, le trench-coat reste un intemporel capable de se greffer à tous les looks. 

  1. Le blazer

Tantôt bon chic bon genre, tantôt rebelle, le blazer ne cesse jamais de surprendre. 

Si le blazer noir classique est un must-have au sein de toute collection, ses variantes n’en demeurent pas en reste. 

Ces dernières années, le blazer a connu de nombreuses mutations, avec des modèles oversize, ultra-colorés ou encore martelés de motifs audacieux. 

Bien sûr, le blazer reste un basique de la working-girl et dans l’idéal, toute collection devrait comporter un modèle neutre. Ou, a minima, avec un motif discret comme le Prince de Galles. 

  1. La doudoune

Non, nous ne parlons pas de la doudoune de ski mais d’une doudoune hyper-stylée et confortable pour pouvoir affronter l’hiver en toute sérénité. 

Si la doudoune sporty est en plein essor avec des marques comme North Face ou Napapijri, la doudoune longue ou la doudoune boule font également le bonheur des fashion-addicts. 

Une chose est sûre, impossible de se tromper avec cet incontournable que l’on retrouve chaque année dans tous les magasins. 

  1. Le manteau en fausse fourrure

Chaque année, à l’approche de la saison hivernale, le manteau en fausse fourrure fait son retour sur le devant de la scène. 

Synonyme de chic et de sophistication, cette pièce mythique a longtemps été l’apanage de la haute-société avant de devenir un des incontournables du dressing glam rock

Le modèle qui l’a propulsé en tant que grand classique est sans aucun doute la version léopard ou panthère, vestige des seventies et de l’allure rock’n’roll de ses adeptes. 

  1. La veste en denim

Il n’existe pas ou peu de pièces aussi versatiles que la veste en jean denim. Et pour cause, elle traverse les âges sans prendre un pli. 

Parfois reléguée au fond du placard, elle ne tarde jamais à faire son retour, et ce, presque à chaque fois qu’une nouvelle tendance ressurgit.

Parfois gipsy, parfois urbain, la veste en denim pimpe les looks les plus basiques sans en faire trop. 

Vous souhaitez intégrer ces manteaux et vestes au sein de votre collection ? 

Notre équipe vous aide à élaborer votre sélection en fonction de vos exigences.

Pas encore inscrit ? Créez votre compte client en quelques secondes pour accéder à nos pièces.Déjà client ? Contactez-nous rapidement pour établir une première sélection mode de votre futur vestiaire.